[Leish-l] Richard Ward

Jean Antoine Rioux j.a.rioux at wanadoo.fr
Fri Oct 30 17:31:56 BRST 2015

      J'ai bien connu Monsieur Richard Ward à Montpellier, dans le foyer
      de leishmaniose des Cévennes méridionales. Puis, je l'ai revu à
      plusieurs reprises, à l'occasion de congrès de Parasitologie et
      d'Entomologie médicale. A chaque fois, _j'ai toujours admiré__le
      ____savan__t authentique _qu'il était : inventif, déterminé et
      modeste. Ses travaux de génétique sur le démembrement du complexe
      _longipalps_ et la stridulaton des imagos de Phlebotomes
      resteront, pour nous tous, _des modèles de__Recherches de très
      haut niveau_. Les membres du _club des "Leishmaniaques"_ dont il
      était l'un des fondateurs, ont une _immense tristesse_ à le voir
      les quitter...

      Adieu Richard !

  *Professeur Jean-Antoine Rioux***

***Plateau de Piquet, Allée des Mésanges,**34790 Grabels, France.*
*Tel. : 33 (0)467 633 700  , **Fax. : 33 (0)467 639 764*
*Courriel : j.a.rioux at wanadoo.fr <mailto:j.a.rioux at wanadoo.fr>*